Le SU Agen réalise un début de saison cataclysmique avec six défaites en six rencontres.
Les Agenais pointent logiquement à la dernière place du Top 14 avec seulement un petit point au compteur, acquis lors de la première journée du championnat, à domicile contre Castres (défaite 22 – 26).
Depuis le 5 septembre, Agen enchaîne les matches et les défaites à zéro point. Problème : les semaines passent et le SUA stagne au fin fond du classement.
Ce samedi après-midi, les Agenais comptaient bien fêter leur première victoire contre Bayonne. Mais là encore, les Agenais n’ont pas réussi à s’imposer à domicile contre un concurrent direct pour le maintien.
Plus que jamais le manager sportif Christophe Laussucq et son staff sont menacés. Mais pour l’heure, le club fait bloc.
Au lieu de couper des têtes, le président du SUA, Jean-François Fonteneau cherchait plutôt à organiser un mini-stage pour tenter de créer un électrochoc. Extrait:
“Après les différents échanges que j’ai eus avec les joueurs, j’ai conscience que Christophe Laussucq possède toujours un gros crédit auprès d’eux. Cependant je crois qu’il est nécessaire que l’on sorte de notre environnement négatif. Que les séances d’entraînement se déroulent ailleurs, que l’on sorte de notre quotidien. Que l’on passe du temps ensemble mais que l’on s’aère la tête. Cela devrait se dérouler dans le département. Ce n’est pas le lieu qui est important, mais le contenu de nos échanges.”
Le manager Christophe Laussucq bénéficie encore de la confiance de son président et de ses joueurs. Mais désormais, l’heure est devenue grave et une victoire est attendue rapidement, sans quoi les espoirs du SUA pour un maintien en Top 14 pourraient s’envoler très rapidement.
Affaire à suivre…