A l’issue de la victoire arrachée par l’Union Bordeaux-Bègles à la toute dernière seconde de jeu (30-29) grâce à un essai sur la sirène, le trois-quarts centre et capitaine du Castres Olympique, Thomas Combezou a exprimé sa grande frustration au micro de Canal +.
Ce-dernier a notamment lourdement chargé l’arbitre du match, Julien Castaignède. Il lui reproche d’avoir arbitré uniquement Rory Kockott et de n’avoir jamais sanctionné les Bordelais pour leur anti-jeu.
Interrogé à son tour à l’issue de la rencontre, le manager de Bordeaux-Bègles, Christophe Urios explique comprendre la déception des Castrais mais rajoute avoir trouvé l’arbitrage très bon.
Il félicite l’arbitre et rappelle que le Castres Olympique n’a jamais dominé la rencontre. Extrait:
“Je n’ai pas grand chose à dire. J’ai trouvé que l’arbitre a géré le match correctement. Quand il y a eu des erreurs, il les a sifflées des deux côtés. Je trouve qu’il a été bon. Mais je le savais car je l’avais déjà trouvé très bon lors du match entre Biarritz et Vannes la semaine dernière. Je trouve qu’il a fait un bon match. Après, je comprends la déception des Castrais de perdre comme ça sur une dernière action. Mais ils n’ont jamais dominé le match.”