C’est officiel depuis ce vendredi matin : le match de la neuvième journée du Top 14 entre Clermont et le LOU Rugby ne pourra pas se tenir ce week-end.
Plusieurs joueurs Lyonnais ont été testés positifs au Coronavirus cette semaine et la LNR a donc pris la décision de reporter la rencontre.
Sur son site officiel, le LOU a fait un point sur la crise sanitaire qu’il traverse et indique que les joueurs contaminés ont été placés à l’isolement.
Voici le communiqué du LOU :
“À la suite des dépistages réguliers imposés par le protocole sanitaire de la Ligue Nationale de Rugby, plus de deux membres du groupe professionnel du LOU Rugby se sont révélés positifs à la COVID-19. Placés à l’isolement, leur état de santé ne suscitent pas d’inquiétude.
Malgré toutes les précautions prises par l’encadrement sportif et les joueurs, les derniers tests réalisés ce matin ont révélé plusieurs cas positifs à la Covid-19 au sein de l’effectif lyonnais. De ce fait, et comme le veut le règlement établi par la LNR, la rencontre initialement prévue ce dimanche face à l’ASM Clermont Auvergne à 21h05 au Stade Marcel-Michelin est reportée à une date ultérieure.
Si c’est un nouveau coup d’arrêt sportif pour le LOU Rugby, nous avons une pensée particulière pour nos joueurs touchés. Leur santé reste la priorité et nous leur souhaitons un bon rétablissement. Comme le stipule le protocole, le club suspend dès demain les entraînements collectifs, remet en place des séances individuelles ou par petits groupes et continue de suivre toutes les recommandations de la cellule médicale de la LNR.
La propagation du virus est particulièrement forte dans la Région Auvergne Rhône-Alpes et les établissements hospitaliers que nous soutenons sont à nouveau dans une situation critique. Nous sommes tous concernés et nous rappelons qu’il est indispensable de respecter les mesures du gouvernement pour lutter face à l’épidémie.
Dans cette actualité difficile, n’oublions pas l’essentiel : Prenez soin de vous et de vos proches.”