Le week-end dernier, le manager du Castres Olympique, Mauricio Reggiardo a pesté contre certains consultants dont notamment Sébastien Chabal qui ne cessaient de dire que son équipe trichait.
Lors de cette conférence de presse, le technicien Tarnais a défendu bec et ongles ses joueurs et son groupe précisant que oui, son équipe était pénible à jouer, mais qu’elle ne trichait jamais.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe ce vendredi, le trois-quarts centre Tarnais Thomas Combezou s’est lui aussi exprimé sur cette affaire.
S’il concède que le CO est une équipe teigneuse, il regrette les amalgames qui peuvent se faire.
Il l’affirme il y a bien plus de valeurs à Castres qu’à certains autres endroits. Extrait:
“Le problème, c’est que les gens confondent un peu tout et font l’amalgame entre notre façon de jouer, et ce que nous sommes vraiment. Franchement, c’est vrai que nous sommes une équipe casse-coui…, mais nous ne sommes pas de mauvaises personnes pour autant. Ce n’est pas toujours méchant, mais ça a invariablement des répercussions. Auprès du public, de parents qui pourraient hésiter à confier leurs gamins au club, des arbitres aussi qui peuvent être influencés.
Je suis pro depuis quatorze ans, et je peux vous assurer qu’il y a bien plus de valeurs à Castres qu’à certains autres endroits. Et ces valeurs nous sont chères. On a d’ailleurs rédigé une charte au travers de laquelle on les définit, on les explique et on demande à chacun de les partager et les transmettre.”
Le troisième ligne Tarnais Mathieu Babillot affirme pour sa part aimer cette stigmatisation. Extrait:
“On aime cette stigmatisation, elle témoigne d’une forme de respect dont nous sommes l’objet. Et peut-être d’ailleurs qu’inconsciemment on entretient cette image. Mais ça peut aussi être lassant de ne souligner que ce côté pénible sans jamais appuyer sur ce que nous sommes capables de produire.”
Pour conclure, le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol affirme n’être ni agacé ni frustré par l’image renvoyée par son équipe. Extrait:
“Le CO est une équipe qui a toujours obtenu des résultats grâce à la performance de son collectif et non pas grâce à l’expression de talents individuels comme ça peut arriver dans d’autres équipes. Et c’est très bien ainsi, je ne suis ni frustré, ni agacé par cette image, cette caricature que le profil ou le discours des différents entraîneurs ont peut-être contribué à installer.”