A l’issue de la courte défaite des Castrais contre l’Union Bordeaux-Bègles ce vendredi soir à l’occasion de la neuvième journée du Top 14 (30-29), le trois-quarts centre et capitaine du Castres Olympique, Thomas Combezou a lourdement chargé l’arbitre de la rencontre : Julien Castaignède.
Ce-dernier reproche notamment à l’arbitre d’avoir arbitré Rory Kockott durant la rencontre et de ne jamais avoir pénalisé les Bordelais pour leur anti-jeu (à retrouver ici en vidéo).
Interrogé à son tour sur Canal +, le manager du Castres Olympique, Mauricio Reggiardo a tenu à calmer le jeu.
Selon lui, ce serait trop simple de cibler l’arbitre après cette défaite.
Il se demande d’ailleurs pourquoi son demi-de-mêlée a rendu le ballon aux Bordelais à deux minutes de la fin du match. Extrait:
“C’était un match à tensions. Ce n’était pas un match simple à arbitrer. Ca s’est joué dans les détails. Je crois qu’on avait fait le nécessaire pour le gagner ce match. C’est trop simple de parler de l’arbitre. On ne fonctionne pas comme cela. D’abord on va se remettre en questions. Peut-être que la prochaine fois on gardera le ballon à deux minutes de la fin plutôt que de leur rendre dans leurs 40 mètres. Cela s’appelle l’expérience. Mais on va continuer à travailler et à rester humble. On va la fermer, on va travailler et on va essayer de faire un très bon match la semaine prochaine.”
🗨️ "Ce serait trop simple de parler d'arbitre, on ne fonctionne pas comme ça"
Mauricio Reggiardo calme le jeu après #COUBB ✌️
▶️ https://t.co/8NGxaJ6tEB pic.twitter.com/OM4GY0huSJ
— Late Rugby Club (@LateRugbyClub) November 13, 2020