Ce vendredi soir a eu lieu le match de la neuvième journée du Top 14 entre le Castres Olympique et l’Union Bordeaux-Bègles.
Au cours de cette rencontre remportée à l’arrachée par les Bordelais (30-29), de nombreux échauffourées ont eu lieu avec des chambrages, des tapes sur la tête ou encore des mots toujours dans le but de faire dégoupiller son adversaire.
Au cours de la rencontre, l’ancien rugbyman Yann Delaigue a poussé un coup de gueule via son compte Twitter.
Ce-dernier estime que l’état d’esprit des joueurs de rugby est vraiment devenu pourri. Il ne supporte plus ces chambrages permanent au cours d’un match. Extrait:
“L’état d’esprit des joueurs de rugby est de plus en plus pourri… Tous ces petits gestes (petites tapes sur la tête, petits mots…) vers les adversaires ne caractérisent pas du tout les valeurs de ce sport. Ça devient systématique et les arbitres ne doivent pas accepter cela.”
Le son de cloche est identique pour le journaliste de RMC Sport, Wilfried Templier. Il estime qu’un joueur qui chambre son adversaire doit être sanctionné d’une pénalité. Extrait:
“On en parlait l’autre jour à l’antenne avec Richard Dourthe serait-il possible qu’on sanctionne d’une pénalité un joueur qui chambre un autre en lui tapant sur la tête ? C’est devenu la mode ? Non parce qu’il y a qq années on sait comme ça pouvait finir mais là avec la vidéo…”