Son match contre Clermont qui aurait dû se jouer ce dimanche soir a été reporté par la Ligue Nationale de Rugby après que plusieurs joueurs aient été testés positifs en cette fin de semaine.
Et malheureusement, les problèmes ne sont pas terminés pour le club Lyonnais puisque trois nouveaux joueurs ont été testés positifs ce dimanche.
Ces nouveaux résultats positifs pourraient contraindre la Ligue Nationale de Rugby de reporter à nouveau ce match contre Clermont qui venait d’être reprogrammé au samedi 21 novembre prochain.
Lors d’un entretien accordé au journal La Montagne, le manager du LOU, Pierre Mignoni n’a pas manqué d’exprimer sa grande colère.
Ce-dernier peste contre la publication de certains messages sur les réseaux sociaux expliquant que le LOU se contamine volontairement pour éviter de jouer contre Clermont.
Il l’affirme : rédiger de tels commentaires, c’est dramatique. Extrait:
“S’il faut aller à Clermont samedi prochain, on donnera le maximum. On est désolé de cette situation, alors que j’entends et lis tout et n’importe quoi sur ce sujet. Quand j’entends que l’on fait exprès pour ne pas venir à Clermont, quelle connerie ! C’est dramatique de penser çà de nous. Quand ça ne te touche pas, cela fait rigoler certains imbéciles. Mais quand ça te touche directement, ton club ou ta famille, c’est moins rigolo. Nous, ça ne nous fait pas marrer surtout qu’on a un joueur, que vous connaissez bien à Clermont, qui a été durement affecté.”
Pierre Mignoni indique d’ailleurs que le père de l’ouvreur Argentin Patricio Fernandez est justement décédé du Coronavirus très récemment. Extrait:
“Patricio Fernandez a perdu son père du Covid. Il est dans le dur mentalement. Il est reparti en Argentine, c’est pourquoi il n’a pas beaucoup joué non plus. Il est revenu et après une semaine de réathlétisation, il vient de reprendre avec le groupe. Physiquement, il est bien revenu, il lui manque juste la confiance mais ce n’est pas simple pour lui.”
Il rappelle que son groupe fait vraiment très attention au quotidien et respecte les gestes barrière. Cependant, il indique que la région Rhône-Alpes est très durement touchée par le virus. Extrait:
“Les joueurs font vraiment attention, seulement, on est dans une région très infectée. Je pense que les joueurs l’attrapent par leur famille et j’imagine qu’à un moment, on y sera tous passés. On en est déjà à une vingtaine de cas au club. Ce qui est dur c’est qu’à chaque fois, on a 3 cas, 4 cas ou 5 cas… ça nous met vraiment le bordel.”
Pour conclure, Pierre Mignoni concède rencontrer de grosses difficultés à certains postes en raison des nombreuses blessures et désormais des nombreuses contaminations.
Ainsi, le LOU se retrouve dans une situation très délicate aux postes de première ligne et de troisième ligne.
La Ligue Nationale de Rugby prendra une décision de lundi concernant le report du match contre Clermont. Affaire à suivre…