En effet, plusieurs joueurs Fidjiens ont été testés positifs en cette fin de semaine.
Après réflexion, le Comité des Six-Nations a pris la décision d’annuler la rencontre pour éviter de prendre le moindre risque de propagation de l’épidémie.
Dans les colonnes du Midi Olympique, le sélectionneur des Fidji, Vern Cotter s’est exprimé sur ce match contre la France.
Dans cette interview réalisée avant que le match ne soit finalement annulé, le coach des Fidji explique combien Semi Radradra est un joueur minutieux et professionnel.
Il indique notamment que le joueur est en salle de musculation tous les jours dès 6h30 du matin.
Vern Cotter a rapidement pris la décision de le nommer capitaine de la sélection en voyant tous les efforts qu’il effectuait au quotidien. Extrait:
“Semi Radradra a été nommé capitaine. C’était facile. Semi est un leader par l’exemple qu’il donne. Vous le trouvez tous les jours à la salle de musculation, dès 6 h 30 le matin. Il se prépare minutieusement, s’étire toujours rigoureusement, fait attention à sa nutrition et au moindre détail pour être bien dans sa peau. Les autres joueurs le suivent. Sur le terrain, c’est pareil. Il est toujours irréprochable. C’est un vrai pro qui connaît le très haut niveau et qui a le respect de ses pairs. Maintenant, Semi ne peut pas tout faire seul. Il doit avoir un groupe de leaders qui doit l’appuyer et ce groupe est en train de se dessiner.”