Lorsque le journaliste lui demande pourquoi il n’a jamais été appelé par un club du Top 14 pour intégrer un staff technique, Olivier Magne concède se pose la question.
Il ne comprend pas et estime avoir été catalogué dans le monde du rugby Français en raison de son fort caractère. Extrait:
“Ça m’interroge forcément… Je ne crois pas que ce soit le fait de mon caractère. Certes, j’ai des convictions, mais je ne suis pas fermé à la discussion quand elle est argumentée. J’ai parfois été catalogué dans le milieu du rugby. Des non-dits ont peut-être vu le jour. J’aimerais d’ailleurs un peu plus de franchise et d’honnêteté par rapport à ça.”
Olivier Magne affirme que son fond est bon même s’il ne met pas toujours les formes. Extrait:
“Je n’ai peut-être pas toujours été très doué pour mettre les formes, je le reconnais. Mais le fond est bon. Il y a un côté idéaliste chez moi avec des principes importants à mes yeux qui m’enferme peut-être un peu. Mais je crois au rugby que je défends, aux valeurs que j’ai envie de transmettre, aux idées que je veux mettre en application. J’ai un projet, j’aimerais donc pouvoir un jour le confronter à la réalité.”