Interrogé à l’issue de la rencontre via le journal La Dépêche, le consultant rugby de Canal + et ancien joueur et manager Agenais Mathieu Blin a réagi.
Il affirme notamment ne pas du tout être surpris par la lourde défaite Agenaise contre le RCT étant donné la différence de niveau des deux groupes. Extrait:
“Ce qui est arrivé contre Toulon n’est pas une surprise quand on fait le comparatif entre les deux groupes. Cela n’enlève en rien au respect qu’on doit avoir pour les joueurs d’Agen. Sur le papier et dans les faits, le rapport de force était très inégal. Pendant cinquante minutes, on fait le dos rond mais par la suite, les Toulonnais font la différence et c’est une conséquence logique.”
Selon Mathieu Blin, le SUA ne doit pas être surpris de se retrouver en Pro D2 et de faire quelques allers – retours. Extrait:
“Une question qu’il faut se poser est de savoir si le changement de staff va permettre au SUA de se maintenir en Top14 ? Ce serait un exploit intergalactique tellement la différence entre le quatorzième et le premier est grande. Le nouveau staff n’est pas composé de magiciens, et personnellement j’espère qu’ils vont continuer à travailler pour une optimisation en Pro D2. L’environnement du SUA ne doit pas être surpris de se retrouver en deuxième division. Pour moi, la descente en ProD2 ne peut pas être une surprise. Je reste supporter de ce que je connais et du plaisir que j’ai eu à travailler à Agen.”