Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, l’ancien entraîneur des avants du Stade-Toulousain a expliqué être toujours resté très attaché au SU Agen.
Il évoque un club emblématique du rugby français. Extrait:
“Agen, c’est un club emblématique du rugby français mais surtout, j’y ai vécu, comme joueur et entraîneur, des moments forts, des choses très personnelles, qui vont au-delà du sportif. Récemment, mon agent m’a appelé mais j’entendais bien, déjà, ce qui se passait sur Agen, à savoir la perspective d’un changement d’entraîneur. J’étais resté attentif à cette situation mais, de moi-même, je n’aurais pas fait la démarche de me proposer.”
Il indique que les négociations se sont très vite déroulées. Il explique pourquoi il a accepté ce nouveau challenge. Extrait:
“Tout a été très rapide. Et puis, j’ai toujours aimé les défis. Je reste un compétiteur. J’ai toujours été baigné dans l’adrénaline. J’aime sortir de ma zone de confort. J’ai aussi été attiré par la définition du poste : head coach (manager général), c’est ce que je recherchais.”
Pour conclure, Régis Sonnes indique vouloir s’engager avec le SU Agen pour un minimum de 18 mois. Extrait:
“Ma volonté, c’est de m’engager à fond sur du long terme. Mais il me faut connaître l’environnement du club. Peut-être qu’au final, je ne correspondrai pas aux attentes des joueurs et du président. Je ne veux pas être un poids. Je vais signer pour un minimum de dix-huit mois. Mais j’ai prévu de faire un point avec le président en mars-avril et là, nous verrons ensemble si je signe avec Agen sur du long terme. Il y a une urgence de résultats, et je ne sais pas si je parviendrai à résoudre cette situation. En tout cas, j’espère y arriver.”