Outre le fait d’être allé fêter la victoire avec ses coéquipiers alors qu’il n’était pas autorisé à entrer sur la pelouse car remplaçant, Mathieu Jalibert a également chambré l’arrière Castrais Julien Dumora en le poussant volontairement.
Ce mardi soir, la Ligue Nationale de Rugby nous informe que le club de Bordeaux-Bègles est convoqué en Commission de discipline suite à ce dérapage.
Voici le communiqué de la Ligue :
“Le représentant fédéral et le commissaire à la citation ont signalé qu’au cours de la rencontre susvisée plusieurs joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles sont rentrés sur l’aire de jeu sans l’accord des officiels de match.
La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la
FFR.
L’Union Bordeaux-Bègles est convoquée devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du mercredi 25 novembre 2020.”
Bordeaux-Bègles pourrait écoper d’un avertissement et d’une amende.
A noter également que le Castres Olympique et l’Union Bordeaux-Bègles sont conjointement convoqués devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour une bagarre qui a éclaté entre les joueurs des deux équipes durant le match.
Les deux clubs devront s’expliquer.
Voici le communiqué de la Ligue :
“Le commissaire à la citation et le représentant fédéral ont signalé qu’au cours de la rencontre susvisée une bagarre entre des joueurs des deux équipes a eu lieu.
La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR.
Le Castres Olympique et l’Union Bordeaux-Bègles sont convoqués devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du mercredi 25 novembre 2020.”