L’ancien président du club de la Capitale, Max Guazzini avait-il le droit de se trouver dans les tribunes du Stade Jean-Bouin pour cette rencontre alors qu’il n’est pas un dirigeant du club ?
La question a été posée et une polémique a été créée. Extrait:
“J’ai une petite question : il coche quelle case @MaxGuazzini pour aller voir tous les matchs de rugby en plein confinement ?”
Max Guazzini en personne a répondu, toujours sur Twitter. Extrait:
“Parce qu’il a créé ce club au niveau professionnel, 5 fois champion de France sous sa présidence et parce qu’il a fait construire ce magnifique stade de rugby après des années lutte et parce que tel est son bon plaisir.”
Dans son édition du jour, le journal L’équipe se demande si l’ancien président du Stade-Français Paris avait le droit d’être en tribune en cette période de crise sanitaire et apporte des réponses.
Ainsi, le journal L’équipe nous informe qu’à l’annonce du huis clos généralisé pour les rencontres sportives, la Ligue Nationale de Rugby a transmis un document aux clubs professionnels pour leur préciser qui pouvait se présenter au stade les jours de match.
Et ce document autorise la présence de douze catégories de personnes, dont les dirigeants des équipes porteurs d’une accréditation, avec une limitation à vingt dirigeants par club.
Questionné, le Stade-Français Paris a confirmé que Max Guazzini était le président d’honneur du club et qu’il est donc porteur d’une accréditation.
Autrement dit, Max Guazzini avait bel et bien le droit d’être dans les tribunes de Jean-Bouin pour assister à la victoire de son équipe contre le Stade-Rochelais.
Il en était d’ailleurs de même pour le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte qui était dans les tribunes de Jean-Bouin il y a deux semaines pour assister au match du Stade-Français Paris contre le Stade-Toulousain.
En effet, son statut « d’officiel représentant la FFR » lui octroie le droit d’être présent aux matches.
Fin de la polémique.