Mais les dirigeants du Castres Olympique ont formellement de jouer contre Brive ce week-end.
La Ligue Nationale de Rugby n’a pas voulu passer en force en obligeant le CO de disputer cette rencontre face à Brive et les Corréziens devront donc disputer trois matches en seulement neuf jours au mois de décembre.
Interrogé sur le site officiel du Castres Olympique, le manager de la formation Tarnaise, Mauricio Reggiardo a expliqué pourquoi il n’a pas accepté la demande du CA Brive. Extrait:
“Suite au report du match face à Brive, initialement prévu le 10 octobre, il nous a été demandé de déplacer ce match au mercredi 2 décembre entre une réception capitale face à l’ASM et un déplacement à Pau. Cette décision, à l’époque, ne nous satisfaisait pas mais nous l’avons accepté. Nous avions calé notre effectif pour aborder le mieux possible ces 3 matchs en 10 jours. Ainsi, pour le déplacement à Montpellier, nous avions mis en congés 7 joueurs cadres de l’équipe. De même, dès que nous avons appris que le match contre Montpellier allait être reporté, nous avons mis tout l’effectif en congés. Nous demander de tout changer en 3 jours, après toutes les incertitudes et épreuves que nous venons de traverser, ce n’est pas envisageable.”
Mauricio Reggiardo précise que son équipe a également été récemment impactée par la crise sanitaire et qu’elle a dû gérer cette crise avec ses moyens.
Une chose est sûre : le technicien Tarnais ne veut pas polémiquer avec les Brivistes, une équipe qu’il respecte. Extrait:
“Nous avons payé un lourd tribu avec la Covid. La situation a été très complexe à gérer entre tous les reports successifs de notre fait ou celui d’autres équipes. Nous n’avons pas pu nous entrainer correctement durant plusieurs semaines, nous avons dû nous déplacer avec 22 joueurs valides à La Rochelle et nous n’avons pas pu également gérer normalement les congés obligatoires que nous devons donner à nos joueurs d’ici la fin de l’année 2020. Nous ne nous sommes pas plaints et avons tout fait pour favoriser la tenue du championnat. Mais il ne faut pas nous demander l’impossible. Le fait de jouer 3 matchs en 10 jours ne nous arrange pas plus que Brive que je respecte et avec lequel je ne veux pas polémiquer.”