Pour cette rencontre, le sélectionneur Fabien Galthié a convoqué le même groupe de joueurs qui devait affronter les Fidjiens, dimanche dernier, match qui a finalement été annulé en raison de la crise sanitaire traversée par la sélection Fidjienne.
Ce mercredi s’est déroulée la fameuse séance d’entraînement des Bleus à haute intensité sous la houlette de Fabien Galthié.
A l’issue de cette séance d’entraînement, Rugbyrama est en mesure de dévoiler la composition d’équipe probable qui affrontera les Ecossais dimanche.
Au poste d’arrière, c’est Thomas Ramos qui sera titulaire en l’absence d’Anthony Bouthier récemment blessé et indisponible pour plusieurs semaines.
Teddy Thomas et Vincent Rattez occuperont les ailes tandis que sans surprise, la paire de centres sera formée de Gaël Fickou et de Virimi Vakatawa.
A la charnière, Antoine Dupont devrait être associé à Matthieu Jalibert, probablement préféré au jeune Toulonnais Louis Carbonel.
En troisième ligne, Dylan Cretin devrait remplacer François Cros qui est actuellement blessé au pied. Il sera associé au capitaine Charles Ollivon et au Rochelais Grégory Alldritt.
En deuxième ligne, le Toulonnais Romain Taofifenua devrait enfin débuter une rencontre avec les Bleus. Il devrait être associé à Bernard Le Roux.
Enfin, une toute nouvelle première ligne devrait commencer le match contre les Eccosais. Elle devrait être composée de Jean-Baptiste Gros, de Demba Bamba et de Camille Chat au talon.
Voici la composition probable du XV de France contre l’Ecosse :
15. Ramos
14. Thomas
13. Vakatawa
12. Fickou
11. Rattez
10. Jalibert
9. Dupont
8. Alldritt
7. Ollivon (cap.)
6. Cretin
5. Taofifenua
4. le Roux
3. Bamba
2. Chat
1. Gros