Il s’agit de la première victoire des Pumas contre les All-Blacks depuis le début de leur histoire.
Suite à cette défaite historique, les consultants et les supporters des Blacks ont pesté contre la prestation des Néo-Zélandais. De nombreux journaux en ont fait leurs gros titres tandis que les messages virulent ont explosé sur les réseaux sociaux.
Cette semaine, dans des propos relayés par Le Figaro, le capitaine des All-Blacks, Sam Cane a répondu à ces violentes critiques.
Selon lui, nombreux sont les supporters Néo-Zélandais à ne pas bien connaître le rugby. Extrait:
«Je pense que nous avons des fans incroyables, mais nous en avons aussi des très brutaux. Beaucoup aimeraient penser qu’ils connaissent bien sur le rugby, mais ce n’est pas vraiment le cas. Ils connaissent peut-être le match d’après ce qu’ils ont vu durant 80 minutes, mais ils ne voient pas ce qui se passe dans les coulisses.»
De son côté, il indique écouter uniquement les opinions de ses coéquipiers et de ses entraîneurs. Extrait:
«Pour moi, si mon leadership est remis en cause en public, les seules opinions qui comptent vraiment sont celles de mes coéquipiers et de mes entraîneurs, avec qui je travaille chaque jour. Je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie. En tant qu’équipe, ça ne nous aide pas de passer notre temps à lire des commentaires haineux et irrespectueux.»