Récemment, la Ligue Nationale de Rugby aurait tenté de convaincre le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte d’accepter un report de l’élection à la présidence de la LNR à l’été prochain.
Jeudi dernier, cette demande a été appuyée par les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2.
Ces-derniers souhaitent se laisser le temps pour organiser un tel évènement dans une plus grande sérénité qu’en cette période compliquée liée à la crise sanitaire.
Et c’est le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol qui a été missionné par le Top 14 pour tenter d’obtenir l’accord de Bernard Laporte étant donné que les deux hommes ont toujours eu de très bonnes relations.
Mais Bernard Laporte aurait formellement refusé de voir ces élections être reportées.
Aujourd’hui, sans modification, la Ligue Nationale de Rugby a pour obligation d’organiser cette élection avant le 30 avril 2021.
Ce mercredi, le journal L’équipe nous informe que l’Union des clubs professionnels de rugby a envoyé un courrier à Bernard Laporte pour appuyer la demande des clubs du Top 14 au sujet du report de l’élection. Extrait:
« Les Clubs de Top 14 et de Pro D2 considèrent que l’organisation d’élections dans ce contexte serait inopportune et ferait courir des risques supplémentaires d’instabilité à un moment qui nécessite une forte cohésion de tous autour d’objectifs essentiels à la survie des clubs. »
La volonté de l’UCPR : que l’élection soit organisée au mois de juillet 2021. Pour cela, il faut obligatoirement que la FFR valide cette décision lors d’une Assemblée Générale.
Pour l’heure, Bernard Laporte ne semble pas vouloir céder du terrain. Affaire à suivre…