En effet, cette semaine, ce sont pas moins de 29 joueurs de la sélection Fidjienne qui ont été testés positifs au Coronavirus.
Fort logiquement, le match contre l’Italie qui était prévu ce week-end a été annulé et les Fidjiens vont une nouvelle fois perdre sur tapis vert, probablement sur le score de 28 à 00, comme contre la France.
Désormais, il est peu probable que les Fidjiens puissent disputer le moindre match dans cette compétition. En effet, la rencontre face à l’Ecosse qui doit se jouer dans une dizaine de jours est totalement menacée.
Et selon les informations de RMC Sport, la situation se serait tendue au sein de la Fédération Fidjienne de Rugby à l’annonce de ces nouveaux résultats positifs.
Une source s’est confiée à RMC Sport. Extrait:
“Les dirigeants des Fidji sont fous furieux. Ce n’est pas sérieux.”
Et pour cause, la Fédération Fidjienne de Rugby comptait sur ces matches pour engranger des recettes. Il n’en sera rien. Par conséquent, un coupable est recherché… et cela pourrait se retourner contre le sélectionneur Vern Cotter.
En effet, RMC Sport indique que selon plusieurs sources, c’est Vern Cotter qui pourrait être à l’origine de l’épidémie, lui qui a pris ses fonctions en revenant des Barbarians Britanniques.
Il est également précisé que les joueurs auraient repris l’entraînement collectif de manière précipitée afin de préparer le match contre la France. Le protocole n’aurait alors pas été entièrement respecté provoquant une explosion du nombre de contaminations.
Une source estime que Vern Cotter pourrait désormais être menacé pour ce manquement.
Reste que le technicien est lié avec la sélection Fidjienne jusqu’au mois de juin 2023. Le licenciement de Vern Cotter pourrait donc s’avérer très coûteux pour la Fédération Fidjienne de Rugby.
Affaire à suivre…