Ce-dernier a pris pour cible l’arbitre Julien Castaignède lui reprochant de n’avoir arbitré que Rory Kockott et ne jamais avoir sanctionné les actes d’antijeu de l’UBB.
Cette sortie médiatique a mis en colère l’arbitrage Français. Ce-dernier a d’ailleurs été convoqué en Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby et risque une grosse sanction.
Un lecteur du Midi Olympique en a rajouté une couche dans les colonnes du bi-hebdomadaire, indiquant que ces propos ne donnaient pas une bonne image du rugby.
S’il peut comprendre l’énervement du joueur à chaud, en revanche, il estime que de tels propos ne doivent pas être dits publiquement. Extrait
“J’ai trouvé votre intervention démesurée au micro de Canal +. Tout d’abord, en tant que professionnel, vous ne donnez pas une bonne image du rugby par vos déclarations. Nous ne sommes pas au foot à contester sans arrêt les décisions arbitrales. Que vont penser les enfants des écoles du rugby ? Je suis moi-même éducateur et la première chose que l’on enseigne aux enfants, c‘est le respect des règles, des arbitres, des adversaires : ce sont nos valeurs. Je peux comprendre votre énervement sur le coup. D’ailleurs, vous avez marqué un très bel essai. Mais aussi fait une grosse faute de défense sur l’essai de l’UBB, plus une obstruction sur celui de votre partenaire Geoffrey Palis. Alors, il n’y a pas de complot contre Castres, juste une application des règles sans aucun parti pris.”