Pour le remplacer, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a décidé de titulariser le Bordelais Matthieu Jalibert et non pas le Toulonnais Louis Carbonel.
Le Varois débutera sur le banc des remplaçants et fêtera d’ailleurs sa première sélection en équipe de France.
Interrogé en conférence de presse relayée par Le Figaro, Fabien Galthié a indiqué ne jamais avoir hésité à titulariser Matthieu Jalibert pour cette rencontre face à l’Ecosse. Extrait:
«Romain Ntamack absent, Matthieu revient normalement avec nous. Il n’y a pas eu d’hésitation. Son souhait est de devenir titulaire. Il a la chance, la conscience de débuter ce match. C’est ce qu’il souhaitait et que nous souhaitions aussi pour lui. Et pour l’équipe. Dans l’objectif de développement collectif, c’est le temps de Matthieu Jalibert aujourd’hui.»
En revanche, le coach des Bleus a annoncé que Matthieu Jalibert ne butera pas. Ce sera le Toulousain Thomas Ramos qui aura cette mission. Extrait:
«Nous avons décidé que le buteur sera Thomas Ramos. Ce qui va permettre à Matthieu Jalibert de se concentrer sur son rôle de meneur de jeu, de joueur-clé, autant sur le plan offensif que défensif.»