En effet, le club est en train de rénover le Stade Jean-Dauger et souhaite installer une pelouse hybride.
Mais ce n’est pas tout puisque le club Basque compte également construire un centre d’entraînement dernier cri comme le font la majorité des clubs du Top 14 désormais.
Dans un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb a indiqué que la gouvernance allait peut-être évoluer dans les semaines et mois à venir.
La volonté du président du club Basque ? Fusionner le conseil de surveillance et le directoire pour donner naissance à un unique conseil d’administration, regroupant seulement neuf actionnaires majeurs autour de lui.
Il s’explique dans les colonnes du journal régional. Extrait:
« On n’a plus envie d’avoir trois organes de gouvernance : le conseil de surveillance, le directoire et un groupe d’actionnaires dans différentes commissions. Cela faisait beaucoup et, parfois, des interférences. Ce groupe d’actionnaires forts, autour d’un président, dans un conseil d’administration, pourra supporter les engagements et les échéances qui nous attendent. »
Ce n’est pas tout : Philippe Tayeb souhaite une augmentation du capital à hauteur d’un million d’euros.
Reste que certains risquent de mettre des bâtons dans les roues du projet de Tayeb. En parallèle se jouerait le projet sportif bâti autour de Yannick Bru.
En effet, très proche de Philippe Tayeb, Yannick Bru pourrait très bien décider de quitter le club si son président était mis sur la sellette.
Philippe Tayeb confirme. Extrait:
« Les conditions de contrat de Yannick sont confidentielles mais oui, il y a un élément dans le renouvellement qui peut faire partie de ce changement. […] Il a dit : « j’ai confiance en Philippe Tayeb, c’est mon ami ». Point. Après, c’est l’interprétation de chacun. C’est vrai que Yannick et Philippe, on marche ensemble. On peut pédaler parfois à côté, on n’est pas tout le temps d’accord, mais on est lié. On est arrivé ensemble. Il a confiance en Philippe Tayeb. Les engagements que j’ai pris envers lui ont toujours été honorés. Un manager comme Yannick demande juste des moyens pour bien travailler. »
Affaire à suivre…