Ce-dernier a expliqué que l’équipe a revisionné le match perdu contre l’Ecosse lors du dernier Tournoi des Six-Nations.
Les Bleus souhaitent rectifier ce qui n’a pas fonctionné l’hiver dernier. Extrait:
“On a bien travaillé toute la semaine. On a revu ce qui n’avait pas été. Il faut mettre les choses dans l’ordre. On a besoin d’agressivité et on a besoin de discipline. A certains moments, dans les matches précédents, on n’a pas forcément trouvé le juste milieu sur certaines actions. On a bien tout revu à la vidéo. On a vu qu’à certains moments, dans certaines zones du terrain, on pouvait faire mieux. On l’a clairement identifié.”
Il estime que les Bleus ne peuvent pas être animés par un sentiment de revanche car le contexte est désormais totalement différent. Extrait:
“Potentiellement, on pourrait être animé par un sentiment de revanche, mais très sincèrement, le contexte actuel n’a rien à voir. Le Tournoi des Six Nations est terminé, on est passé à une autre compétition.”
Questionné au sujet de la victoire sur tapis vert contre les Fidji, Charles Ollivon ne veut pas polémiquer sur le règlement. Extrait:
“Honnêtement, c’est un règlement sur lequel on n’a pas de contrôle. On avait préparé le match contre les Fidji et on avait envie de le jouer. Mais après, une fois que l’annonce de l’annulation est tombée, ce n’est pas la peine de rester dessus, de laisser rentrer du négatif dans les têtes. C’est fait, c’est fait. Juste derrière, on est passés à la préparation du match contre l’Écosse.”
Pour conclure, le capitaine Tricolore indique que les Bleus ne sont pas les favoris pour cette rencontre. Extrait:
“On n’est pas favoris tout simplement parce que les deux dernières fois où l’on est venu en Écosse, on a perdu. Mais ce que je peux vous dire, c’est qu’on a à cœur d’enchaîner avec une victoire. On est dans notre dynamique et on a juste envie de la maintenir et d’aller encore plus loin.”