L’ouvreur Français a réalisé une prestation correcte mais n’a pas réussi à se mettre en avant durant la rencontre.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le consultant et ancien joueur des Bleus, Frédéric Michalak a analysé la prestation du joueur de l’Union Bordeaux-Bègles.
Ce-dernier indique l’avoir trouvé sérieux et discipliné. S’il est d’accord pour dire qu’il n’a pas réussi à se mettre en valeur au cours de cette rencontre, Frédéric Michalak affirme que Matthieu Jalibert a su se montrer propre tout au long du match. Extrait:
“À l’image de ses partenaires, je l’ai trouvé sérieux et assez discipliné dans ses options de jeu. Les Français avaient semble-t-il choisi d’insister au cœur comme on dit et d’aller défier les Ecossais dans l’axe. Les consignes devaient être de peu s’exposer sur les extérieurs. C’était donc difficile pour lui de mettre en avant ses qualités offensives. Il n’a pas pu, ni cherché à se mettre en valeur mais a respecté le plan de jeu établi. Il a concrétisé un temps fort du XV de France par un drop. Au final, s’il n’a pas été flamboyant, Jalibert a été propre, notamment dans sa gestion. J’ai bien aimé aussi sa prise de décision sur sa tentative de passe au pied à Teddy Thomas. S’il a manqué la réalisation, c’était la chose à faire.”
Doit-il être titulaire pour contre l’Italie ? Frédéric Michalak aimerait voir du monde lors des deux derniers matches. Extrait:
“Je ne suis pas sélectionneur et ce n’est pas moi qui décide. Mais voilà mon avis : d’une manière globale, on doit profiter de ces deux derniers matchs pour voir du monde. Ce n’est qu’en jouant des matchs au plus haut niveau que tu connais véritablement le potentiel des joueurs.”