Le troisième ligne Charles Ollivon – qui ne pourra pas disputer les prochains matches du XV de France car il a déjà disputé ses trois matches lors de cette Tournée d’automne – a décidé de donner le relais à son coéquipier de club : Baptiste Serin.
La Fédération Française de Rugby a publié une vidéo où l’on voit Charles Ollivon transmettre le capitanat à son coéquipier de club à Marcoussis, lors d’un rassemblement du XV de France.
Dans cette vidéo, Charles Ollivon explique sa décision. Extrait:
“Je voulais que tu sois avec moi. Te regarder, te dire que ce groupe, on s’y attache tous. Il est important pour nous en tant qu’hommes et en tant qu’équipe. Je te transmets le truc et j’ai 100 % confiance en toi. Il est important que chacun ici ait également 100 % confiance en Baptiste. On va t’en demander beaucoup. Tout le monde, les joueurs, le staff. Il faut que tout le monde puisse répondre présent pour lui aussi.”
Le manager des Bleus, Raphaël Ibanez s’est exprimé sur le sujet. Extrait:
“Baptiste occupe un poste charnière, avec des responsabilités à prendre sur le terrain. On a aussi estimé que son expérience, son leadership pouvait aider les nouveaux et les jeunes joueurs qui vont s’engager cette semaine pour préparer le match face à l’Italie.”
C’est donc en toute logique que Baptiste Serin débutera le match contre l’Italie, ce samedi soir à 21h00 au Stade de France. Baptiste Serin ne pourra cependant pas jouer le match de classement le week-end du 5 décembre prochain puisqu’il aura déjà disputé son quota de trois matches avec les Bleus.