Pourtant courtisé par de nombreuses formations Européennes mais également Japonaises, le centre du XV de France a pris la décision de rester fidèle au club Francilien.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a évoqué la rémunération de son joueur. Et il l’affirme : Virimi Vakatawa est rémunéré à son juste prix comme tous les joueurs du club.
Il concède que le prix de Virimi Vakatawa a augmenté depuis son retour au Racing 92 en 2017. Extrait:
“Chaque salarié a envie d’être rémunéré à son juste prix. Et nous, on a envie de montrer la satisfaction qu’on ressent à ceux qui nous apportent beaucoup. Au Racing, on tient à cette politique de fidélisation avec les garçons qui donnent au club depuis des années, les Le Roux, Chat, Lauret, Chavancy, Machenaud, Imhoff… Et Virimi entre évidemment dans cette catégorie. Quand on voit les progrès qu’il a réalisés depuis trois ans, les matchs de qualité supérieure qu’il enquille les uns après les autres, quand on voit que vous écrivez des pages et des pages sur lui – ce qui ne m’arrange pas pour la négo, je plaisante -, on se doutait qu’on n’allait pas le payer au prix qui était le sien quand il est revenu chez nous après sa parenthèse équipes de France. Et c’est normal.”
Pour conserver Virimi Vakatawa, Jacky Lorenzetti a fait le maximum des efforts qu’il pouvait consentir. Il précise que son joueur aurait été bien mieux payé en acceptant des propositions venant de l’étranger. Extrait:
“J’ai fait le maximum d’efforts que je pouvais consentir dans le contexte actuel. Et lui aussi a fait des efforts parce qu’il aurait été bien mieux rémunéré s’il avait accepté des propositions en Angleterre ou au Japon. C’est un signe fort pour nous. Ça veut dire que les grands joueurs sont bien au Racing, que le club reste ambitieux.”