L’actuel joueur du LOU Rugby expliqué avoir eu une relation privilégiée avec Christophe Dominici qui l’avait pris sous son aile lors de ses débuts avec le Stade-Français Paris.
Il indique que Christophe Dominici a toujours été là pour l’aider lorsqu’il rencontrait des difficultés. Extrait:
“J’ai toujours gardé un lien avec lui. Il savait m’envoyer un message ou m’appeler quand ça allait ou au contraire quand ça n’allait pas. Il a toujours veillé sur moi. Je l’ai toujours écouté, même si on n’était pas toujours d’accord ! (Il rigole). On s’aimait beaucoup. On adorait se chambrer. Il aime bien taquiner, ça vient de ses origines toulonnaises. Il adorait me piquer. Il savait que j’allais bouder. Et après, il venait me faire un câlin. Il était toujours à 200 %, sur le terrain, comme en dehors. Quand il est devenu entraîneur, il nous transmettait sa passion. Et quand c’est Christophe Dominici, de par son passé de joueur, tu bois ses paroles. Domi m’a beaucoup aidé. Quand j’ai eu des moments difficiles, il a été là pour moi. On a créé des liens.”
Pour l’heure, Mathieu Bastareaud a du mal à réaliser la disparition de son ami. Extrait:
“Honnêtement, je n’arrive pas à y croire. Je ne sais pas si je dois utiliser le présent ou le passé. C’est irréel. Je suis rentré chez moi, je n’ai pas allumé la télé et je n’en ai pas envie. Je risque de le prendre de plein fouet.”
Selon lui, le rachat raté du club de Béziers l’a énormément affecté. Extrait:
“On connait tous Domi. C’est un écorché de la vie. Tout n’a pas été rose dans son histoire personnelle. Il a eu des blessures… Il était à fond dans ce projet donc j’imagine son immense déception que ça ne se réalise pas.”