Cette lésion contractée à la cuisse a privé le joueur du Stade-Toulousain du match des Bleus contre l’Ecosse dimanche dernier. Il manquera également le match contre l’Italie ce samedi soir, au Stade de France, à l’occasion de la 3ème journée de la Coupe d’automne des Nations.
Depuis le début de la Tournée, Romain Ntamack a disputé deux matches avec les Bleus et peut donc encore postuler pour le dernier match de la Tournée, programmé le week-end du 5 et 6 décembre prochain.
Reste que ce jeudi, le staff du Stade-Toulousain a annoncé que Romain Ntamack n’avait toujours pas repris le chemin de l’entraînement car toujours pas soigné à 100%.
Selon les informations de RMC Sport, la blessure de Romain Ntamack va nécessiter encore plusieurs jours de soins et l’ouvreur Français ne pourra pas reprendre l’entraînement avant le milieu de la semaine prochaine.
Dans de telles conditions, il est quasiment acté que Romain Ntamack n’effectuera pas son retour au sein du groupe France pour le dernier match de l’équipe de France.
En effet, cela fera quatre semaines que le Toulousain n’aura pas joué et qui plus est n’est toujours pas remis à 100% de sa blessure. Des conditions vraiment pas optimales pour postuler à un match contre l’Angleterre à Twickenham.
Par conséquent, et sauf retournement de situation, le sélectionneur Fabien Galthié devrait faire confiance à Matthieu Jalibert et Louis Carbonel pour le match contre le XV de la Rose.
Affaire à suivre…