Ce-dernier indique avoir très peur de cette rencontre.
Selon lui, l’équipe concoctée par le sélectionneur Fabien Galthié est trop inexpérimentée et pourrait tomber de haut contre des Italiens qui voudront profiter de cette situation pour tenter de décrocher une première victoire. Extrait:
“Ce n’est pas un piège. Un piège, c’est quand ça se referme sur toi et que tu n’es pas prévenu. Là, tu es prévenu. On sait que l’équipe d’Italie ne vaut pas un pichet ce cidre, mais elle reste accrocheuse et se montre menaçante. Sur des joueurs inexpérimentés et peut-être pas encore au niveau international, sans remettre en cause leurs qualités, ça peut être une déconvenue et une dureté car il y a beaucoup de jeunes joueurs. Ils ne sont pas habitués, certains vont jouer pour la première fois en équipe de France. Ils n’ont pas encore l’habitude de jouer ensemble. Ce n’est pas un souci de niveau technique rugbystique mais de liant, de cohésion, de dureté. Les Italiens vont peut-être se dire que c’est le moment de débloquer le compteur car ils ne font que prendre des bananes depuis des années. Ca peut-être un souci pour les Bleus. Je ne suis pas très confiant. Je pense qu’on va avoir énormément de mal à passer.”
L’avis de Denis Charvet est totalement l’inverse. Selon lui, les Bleus vont réussir à sortir une belle prestation face aux Italiens. Extrait:
“Je veux parler du système mis en place par Fabien Galthié et ce cadre de jeu auquel les joueurs adhèrent : ça marche ! Les joueurs ont déjà fréquenté Fabien Galthié et connaissent l’environnement. C’est vrai que quand tu commences en équipe de France, tu as toujours un peu de pression. Mais la pression sera moindre car il n’y aura pas de public au Stade de France. Cela peut-être un avantage pour ceux qui vont démarrer. Au final, ça ne sera pas un vrai match international mais ça te dégage un peu de la pression. Je pense que c’est mieux pour eux de jouer dans un stade sans supporters. Mais ce système mis en place est très cadré et les joueurs savent ce qu’ils ont à faire individuellement. Ce sont de très bons joueurs de Top 14 et ils ont un très haut niveau de jeu. Au niveau de l’intensité, ils sont capables de la subir. Les Italiens sont prêts et vont jouer sur cette intensité. Les Italiens vont venir gonflés et vont nous proposer un gros défi physique mais je suis rassuré car j’ai confiance en Fabien Galthié, en son staff, et en ce qu’ils ont mis en place.”