Ce-dernier se dit extrêmement fier de la prestation réalisée par les Bleus, surtout pour les nouveaux joueurs qui débutaient ce samedi avec l’équipe de France. Extrait:
“La première mi-temps timide s’explique par le peu de temps qu’on a eu pour préparer le match, on s’y attendait. Mais je retiens qu’on n’a jamais rien lâché, ils sont venus plusieurs fois sur pénaltouches, on a répondu présent. Je suis fier et content pour les nouveaux qui commencent comme ça. Ce n’était pas facile d’évoluer avec un seul entraînement collectif dans la semaine.”
Concernant son capitanat, Baptiste Serin indique ne pas du tout s’être pris la tête avec cela. Il a seulement essayé d’apporter un maximum de confiance à ses coéquipiers. Extrait:
“Le capitanat ? Je l’ai vécu sans trop me prendre la tête, j’ai essayé de répondre présent pour les nouveaux, d’apporter de la confiance, d’être disponible pour eux, qu’ils puissent venir me parler de jeu et de la gestion du stress, il y avait beaucoup de peur de mal faire. Tout le monde a répondu présent, les nouveaux comme les plus vieux comme Brice Dulin.”