Interrogé via RMC Sport à l’issue de la rencontre, le manager du MHR, Xavier Garbajosa concède avoir vécu une semaine très compliquée suite au décès de son ami : Christophe Dominici.
Il précise cependant ne pas s’être servi de ce drame pour préparer le match contre l’UBB. Extrait:
“Ça n’a pas été une bonne semaine, pour les raisons que vous savez. Je suis déçu pour les mecs, déçu parce que j’ai perdu un ami. Je ne dis pas que gagner un match aurait changé les choses mais… c’est très personnel le drame de Christophe, c’est dur mais je ne me suis pas servi de cela pour la préparation de la semaine. Il faut baisser la tête, avancer, continuer à croire en nous parce que la saison ne s’arrête pas là malgré ce que l’on peut entendre dire. Il y a de la qualité dans ce groupe, j’en suis persuadé et ils vont le démontrer.”
Par ailleurs, Xavier Garbajosa est conscient d’être sur un siège éjectable suite à cette nouvelle défaite. Il estime que le président Mohed Altrad prendra la meilleure décision pour le club. Extrait:
“On est toujours menacé parce que la vérité d’un jour n’est pas celle d’après. Gagner, perdre, ça fait partie de nos aléas, de nos problématiques d’entraîneur. Il y a un président, un directeur sportif, ils prendront la décision qu’ils pensent la meilleure pour le club, l’équipe. On est toujours menacé à court, moyen, long terme. Tant que je suis là, je donnerai le maximum, comme j’essaye de la faire depuis que je suis arrivé.”