Après avoir terminé en pleurs lors de l’hommage rendu à Christophe Dominici, le technicien du MHR a vu ses joueurs s’incliner à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles dans les toutes dernières minutes de jeu.
Ce-dernier craignait d’être écarté du staff après ce nouveau raté à domicile.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le président du MHR, Mohed Altrad a souhaité rassurer tout le monde : un entraîneur n’est pas constamment menacé selon lui. Extrait:
“Ce n’est pas parce qu’un entraîneur perd ou vit une mauvaise saison qu’il est toujours menacé. On ne change pas d’entraineur comme ça parce que l’on a un mauvais début de saison.”
Il explique dans la foulée les raisons des difficultés rencontrées par son équipe depuis le début de la saison. Extrait:
“Il faut rappeler le contexte avec le Covid-19. On n’a pas pu effectuer correctement la préparation estivale puisque l’on devait avoir trois matchs amicaux et que nous n’avons pu en disputer qu’un seul, puis le Covid-19 est arrivé et l’équipe de France avec cinq joueurs pour les trois premiers matchs. On ne cherche pas d’excuses. Toulouse a connu la même situation. Mais les Toulousains sont deuxièmes du classement et ont le double de points que nous. Les choses n’ont pas tourné comme on l’aurait souhaité. On aurait gagné à Toulon, vous ne m’auriez peut-être pas appelé aujourd’hui. On va travailler avec deux déplacements pas simples à Clermont et La Rochelle. Il faut continuer à bosser.”
Par ailleurs, Mohed Altrad affirme ne pas être un président comme les autres et rencontrer Xavier Garbajosa que très rarement, lors des matches par exemple. Extrait:
“Je ne suis pas un président comme tous les autres. Eux, ils ne font quasiment que ça comme job. Moi, j’ai beaucoup d’autres choses à faire. Je ne vois pas Xavier toutes les semaines, ni tous les quinze jours. Je le crois le jour du match. Je suis pris par mes activités, c’est pour cela que Philippe Saint-André a été nommé pour faire le tampon. Il y a un directeur du rugby, un entraineur en chef, d’autres entraineurs comme Olivier Azam qui est arrivé récemment, mais aussi Jean-Bapiste Elissalde.”
Selon lui, tout est fait à Montpellier pour que l’équipe gagne. Il estime que son équipe aurait pu avoir 12 points de plus si elle avait gagné certains de ces matches. Extrait:
“Il y a tout ce qu’il faut pour que ça fonctionne. Mais, encore une fois, on aurait fait le même match contre Bayonne, on aurait peut-être gagné là-bas. Pareil à Toulon et hier contre Bordeaux-Bègles. On aurait pu avoir douze points de plus et être dans les six premiers. Il faut attendre. C’est une saison compliquée à cause de la maladie. Les clubs qui ont de bons résultats aujourd’hui pourraient connaitre plus de difficultés en raison d’un tas de choses plus tard dans la saison. Mais, vous avez raison, nous sommes quand même décalés assez largement au classement. Nous sommes actuellement onzièmes, peut-être que la semaine prochaine nous descendrons d’un cran.”
Mohed Altrad a confirmé que Xavier Garbajosa n’était pas menacé et qu’il ne comptait pas se séparer de lui, du moins pour le moment.