Cette semaine, le problème du capitanat se pose une nouvelle fois puisque Baptiste Serin ne pourra pas jouer contre l’Angleterre, dimanche après-midi.
Le numéro 9 du RCT a disputé ses trois matches avec le XV de France et va donc effectuer son retour à Toulon.
Alors qui pour succéder à Charles Ollivon et à Baptiste Serin pour la finale de la Coupe d’automne des Nations contre l’Angleterre ? C’est la question de la semaine.
Selon les informations du Midi Olympique de ce jour, trois joueurs sont en course : l’arrière Brice Dulin, le demi-de-mêlée Baptiste Couilloud et le troisième ligne centre Anthony Jelonch.
Le plus expérimenté demeure Brice Dulin. Mais selon le bi-hebdomadaire, le staff du XV de France ne devrait pas le désigner comme le nouveau capitaine des Bleus.
La course se jouerait donc finalement entre Baptiste Couilloud et Anthony Jelonch.
Auteur d’une très bonne entrée en jeu contre l’Italie, Baptiste Couilloud peut légitimement espérer récupérer le capitanat. Mais lors de la sortie de Baptiste Serin samedi soir, c’est bel et bien Anthony Jelonch qui a été désigné capitaine.
Il s’agit d’un signe fort pour Anthony Jelonch qui semble donc être très bien placé pour récupérer le capitanat. Affaire à suivre…