Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le joueur du Stade-Rochelais avoue être satisfait de sa prestation contre les Italiens. Extrait:
“Je suis heureux de ma performance, ça fait du bien au moral, ça rassure. Mais je suis surtout heureux pour l’équipe après une courte préparation. Notre match a été à l’image de notre semaine d’entraînement : poussif au début, il a fallu se rassurer, sans s’affoler. Je voulais me prouver que j’étais capable de revenir à ce niveau.”
Il indique avoir pensé fort à Christophe Dominici lors de l’hymne de la France avant de se concentrer sur le match en lui-même. Extrait:
“D’abord à Christophe Dominici. Puis au chemin parcouru pour revenir en Bleu. C’était un moment prenant. Le bonheur a ensuite pris le dessus. J’en ai presque souri tout seul. Je me suis dit : ”C’est tellement beau d’être ici et de revivre ça” Je pense que faire ce constat m’a libéré !”
Pense-t-il à la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France ? Brice Dulin ne s’interdit rien. Extrait:
“C’est encore loin, mais il ne faut pas se mettre de barrière. C’est la régularité qui compte. C’est bien de faire un bon match. Maintenant, il faut enchaîner.”
Pour conclure, Brice Dulin indique savoir comment le match contre l’Angleterre va se passer. Extrait:
“Je sais comment ça va se passer : ils vont parler fort, célébrer la moindre pénalité, il ne faudra pas paniquer et être fort mentalement.”