Malheureusement, les Agenais n’ont toujours pas gagné le moindre match en ce début de saison : 10 matches, 10 défaites.
Interrogé via Le Petit Bleu, le joueur Agenais estime que le SUA a réussi à ne pas sombrer sur la pelouse du Stade-Toulousain, ce week-end à l’occasion de la 10ème journée du Top 14. Extrait:
“Autant on avait sombré à Bordeaux où on n’avait pas été présent dans l’attitude et le contenu, autant là on a proposé des choses. Après, on est tombé sur plus fort que nous. On voulait se concentrer sur nous, c’est chose faite. Alors, oui, le score est lourd et en tant que compétiteur on ne peut pas se satisfaire d’encaisser plus de soixante points. Mais par rapport au passé qu’on a eu et ces quinze jours d’autogestion c’est plutôt positif.”
Il précise même que la formation Agenaise a rivalisé en mêlée contre le Stade-Toulousain. Extrait:
“Oui, on a rivalisé en mêlée. Ça fait quelques matchs que ça va mieux dans ce secteur et ça a continué aujourd’hui (samedi). On a, aussi, contré quelques touches. On a eu nos ballons. Après, il y a quelques petits détails qu’ont exploités à merveille les Toulousains.”
Yoan Cottin souhaite que les joueurs prennent du plaisir et arrêtent de jouer en permanence avec le stress. Extrait:
“Déjà, leur mot d’ordre est de prendre du plaisir et d’arrêter d’avoir ce stress permanent. La situation on la connaît, maintenant je ne pense pas que c’est en se stressant qu’en va s’en sortir. Ces premiers jours furent très intenses. Ils nous ont poussés, il y a eu beaucoup de soutien afin que l’on aborde ce match avec de la confiance et en se faisant plaisir. Ça s’est retranscrit sur la pelouse, tout le monde s’y est filé même si le score est lourd. Au moins, on a montré un visage qui est correct.”
Pour conclure, Yoan Cottin explique croire encore à la 13ème place. Extrait:
“Bien sûr, franchement ce serait une honte de lâcher l’affaire. Ce n’est pas le genre des mecs. On a conscience que tout est encore possible.”