Blessé à un genou depuis de longs mois, le joueur du MHR s’est confié dans les colonnes de Midi Libre pour évoquer son retour en Top 14 programmé sous peu.
Il explique ne plus ressentir de douleur. Extrait:
“Le genou, ça va, impeccable. J’avais une reprise prévue il y a un petit mois. Mais j’ai eu une petite déchirure à l’ischio (jambier), c’est assez fréquent sur les reprises de genou. Ça m’a retardé mais je vais très bientôt réintégrer le groupe et postuler pour les matches. Mon retour ? Ce sera aussi aux sensations. Le but est de ne pas aller trop vite. Si les sensations sont bonnes et que le staff a besoin de moi, ça devrait être assez rapide.”
En fin de contrat avec Montpellier au mois de juin prochain, Louis Picamoles indique ne pas encore savoir de quoi sera fait son avenir. Il précise que les négociations avec le MHR n’ont pas encore débuté. Extrait:
“Pour le moment, les discussions n’ont pas été entamées. Je pense aussi qu’il y a une envie commune de me voir reprendre une activité de rugbyman à 100 %. Aujourd’hui, j’ai encore faim. Pour moi, c’est le plus important. Le corps, je ferai en sorte qu’il suive. Je me donnerai les moyens.”
Par ailleurs, Louis Picamoles ne manque pas de répondre à certaines critiques à son égard expliquant qu’à 34 ans, il pourrait ne jamais retrouver son niveau. Extrait:
“Malgré la blessure au genou, les bruits que l’on peut entendre sur le fait que j’arrive à un certain âge, que l’on peut se poser les questions sur ma capacité à revenir de ma blessure. Je n’ai pas de doute là-dessus. L’envie de continuer est là.”