Comme chaque vendredi, les Bleus ont eu le droit à une opposition à très haute intensité pour préparer le match du week-end.
Suite à cette opposition, Rugbyrama dévoile la composition probable du XV de France pour défier le XV de la Rose dimanche.
Du côté des avants, le Toulousain Rodrigue Neti devrait payer sa mauvaise prestation contre l’Italie. Il devrait prendre place sur le banc des remplaçants et céder sa place de titulaire à Hassane Kolingar.
Au talon, Peato Mauvaka devrait également céder sa place à Pierre Bourgarit.
En troisième ligne, Sekou Macalou devrait lui aussi perdre sa place de titulaire et basculer sur le banc des remplaçants, permettant ainsi à Selevasio Tolofua de débuter en 8, aux côtés d’Anthony Jelonch et de Cameron Woki.
A la charnière, Matthieu Jalibert va enchaîner et sera associé à Baptiste Couilloud, le capitaine.
A l’arrière, Gabin Villière devrait enchaîner tandis que le Clermontois Alivereti Raka devrait débuter la rencontre et remplacer ainsi Teddy Thomas, lequel a disputé ses trois matches avec les Bleus.
Au centre, Jonathan Danty a satisfait et va débuter aux côtés du Lyonnais Pierre-Louis Barassi qui effectue son grand retour en équipe de France. Enfin, à l’arrière, c’est Brice Dulin qui tiendra place.
Sur le banc des remplaçants, on retrouvera notamment Louis Carbonel, Uini Atonio, Sébastien Bézy et probablement Matthis Lebel ainsi que Swan Rebbadj.
Voici la composition probable du XV de France :
15. Dulin
14. Raka
13. Barassi
12. Danty (ou Moefana)
11. Villière
10. Jalibert
9. Couilloud (cap.)
8. Tolofua
7. Jelonch
6. Woki
5. Pesenti
4. Geraci
3. Aldegheri
2. Bourgarit
1. Kolingar
Les remplaçants :
16. Mauvaka
17. Neti
18. Atonio
19 . Rebbadj (ou Cazeaux)
20. Macalou
21. Bézy
22. Carbonel
23. Lebel (ou Laporte)