Victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, le Springbok ne pourra pas rejouer avant plusieurs mois.
Par conséquent, les recruteurs du MHR sont au travail depuis plusieurs semaines pour lui trouver un remplaçant.
Et selon les informations de RMC Sport, le président de Montpellier, Mohed Altrad aurait dans son viseur le joueur du LOU Rugby : Patricio Fernandez.
Le joueur Argentin n’est que très peu utilisé par le staff Lyonnais depuis le début de la saison avec seulement 2 matches en Top 14 à son compteur.
Des négociations seraient en cours entre Montpellier et le LOU Rugby et Patricio Fernandez pourrait débarquer à Montpellier dans les jours à venir en tant que joker médical.
Mais il se pourrait également que la direction de Montpellier décide de recruter l’Argentin sur du long terme. Un contrat de deux ans est évoqué.
A Lyon, personne ne devrait s’opposer au départ de Patricio Fernandez qui ne semble pas vraiment faire partie des plans de Pierre Mignoni.
Pour rappel, le LOU Rugby veut recruter le jeune ouvreur Anglais Marcus Smith. Ce dossier pourrait très prochainement aboutir, ce qui permettrait à Lyon de pouvoir compter sur Marcus Smith, Léo Berdeu ainsi que Jean-Marc Doussain pour le poste d’ouvreur lors de la saison 2021/2022.
Pour sa part, Jonathan Wisniewski devrait prendre sa retraite sportive à l’issue de la saison actuelle.