En effet, plusieurs joueurs de l’équipe d’Exeter ont été contaminés par le Coronavirus. On parle d’une vingtaine de joueurs. Le match contre le Stade-Toulousain a donc logiquement été annulé.
De son côté, Glasgow a de nombreux cas contacts au sein de son effectif étant donné que les Ecossais avaient affronté Exeter le week-end dernier.
Glasgow étant dans l’incapacité d’aligner une équipe au complet contre Lyon, l’EPCR a décidé d’annuler également cette rencontre.
Que va-t-il désormais se passer ? Une seule certitude : les rencontres annulées ne seront pas reportées. Par conséquent, l’EPCR va devoir trancher.
Et selon les médias RMC Sport et Rugbyrama, Toulouse et Lyon pourraient remporter leur match sur tapis vert.
Mais avant d’entériner une telle décision, il faut que l’EPCR analyse les résultats des tests Covid effectués à Toulouse et à Lyon. Si les deux formations Françaises étaient déclarés aptes à jouer ce week-end, les deux clubs seraient désignés victorieux avec le point de bonus offensif.
Toulouse et Lyon devraient donc se retrouver avec 10 points au classement dès la 2ème journée de la Champions Cup.
En revanche, si les commissions de l’EPCR considéraient que Toulouse ou Lyon n’était pas non plus en position de disputer cette rencontre, il y aurait alors un partage des points avec deux points attribués à chaque équipe.
Affaire à suivre…