L’élection à la présidentielle de la Ligue Nationale de Rugby doit – normalement – avoir lieu avant le 31 mars prochain.
Mais les clubs du Top 14 tentent coûte que coûte de repousser cette élection au mois de juin ou de juillet prochain. Pour cela, il faudra que la Fédération Française de Rugby accepte ce report, ce qui n’est vraiment pas gagné pour le moment.
Alors qui succèdera à Paul Goze, que ce soit au mois de mars ou de juillet prochain ?
Selon les informations du journal La Dépêche, c’est le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol qui serait en pôle position pour récupérer la présidence de la LNR.
La majorité des dirigeants des clubs du Top 14 serait favorable à l’arrivée de Pierre-Yves Revol à la tête de la LNR. Il faut dire que l’actuel président du club Tarnais connait bien ce poste pour avoir déjà été président de la Ligue entre 2008 et 2012.
Si Pierre-Yves Revol venait à récupérer la présidence de la Ligue, c’est Matthias Rolland qui pourrait devenir le nouveau président du Castres Olympique. Il deviendrait le premier président du club Tarnais non issu du giron des laboratoires Pierre-Fabre.
D’ici là, d’autres candidats pourraient se porter volontaires pour récupérer la présidence de la Ligue, dont notamment l’ancien président du Stade-Toulousain René Bouscatel ainsi que l’ancien président du SU Agen Alain Tingaud.
Affaire à suivre…