En effet, les Auvergnats qui ont mené durant la majeure partie du match on craqué en fin de rencontre et se sont inclinés sur le score de 31 à 39.
Interrogé à l’issue de la rencontre via La Montagne, le manager de l’ASM, Franck Azéma a exprimé sa déception. Extrait:
“Je suis déçu pour les gars car on fait une très bonne entame. Mais on s’est éteint petit à petit, ils nous ont usés. On savait que sur la durée ça serait dur, ils n’ont jamais baissé les bras et ils savaient où ils voulaient aller. Bravo à eux. On n’a pas réussi à garder le territoire, on a perdu la possession, tu te mets sous pression et tu perds au sol les quelques ballons que tu as à jouer. Le Munster t’amène dans ce cercle vicieux où tu n’arrives plus à maîtriser ton jeu.”
Interrogé via L’équipe, l’ouvreur Clermontois Camille Lopez avoue être déçu par cette défaite et concède que désormais, la situation se complique énormément pour l’ASM. Extrait:
“Cette défaite fait très mal. Avec ce nouveau format de compétition (quatre matches au lieu de six pour disputer les quarts de finale), cela va être compliqué. On fait trente bonnes minutes mais après on est pris sur notre conquête et on ne va plus dans leur camp. C’est compliqué pour marquer. On doit être plus consistant que ça pour ne pas se retrouver dans cette situation. Les absences, cela fait partie du jeu, on ne peut pas se cacher derrière ça. On n’a pas pris ce point de bonus défensif, cela aurait été mieux. Mais nous avons eu trop d’indiscipline avec deux cartons jaunes et face à un cador de la Coupe d’Europe, on le paye cash. On est une grande équipe mais sur trente minutes. Il va falloir cravacher pour se qualifier. Ce soir, on a pris un coup.”