Lors d’un récent entretien accordé à RMC Sport, le All-Black a indiqué qu’il allait prendre sa retraite sportive au mois de juin prochain, à l’âge de 38 ans.
Lors de cette interview, Jerome Kaino avait indiqué qu’il souhaitait intégrer le staff d’une formation et si possible entrer dans le staff Toulousain pour transmettre son expérience et son savoir.
Et ce vendredi matin, le journal Le Figaro nous informe que c’est chose faite !
En effet, Jerome Kaino a trouvé un accord avec les dirigeants du Stade-Toulousain pour intégrer le staff dès le mois de juillet 2021. Pour l’heure, le poste exact du Néo-Zélandais n’a pas été défini. Mais cela sera bientôt chose faite.
Interrogé via Le Figaro, le président de Toulouse, Didier Lacroix a expliqué avoir trouvé un accord avec son joueur. Extrait:
«On était au courant que cette saison serait sa dernière sur le terrain. Donc c’est une proposition qu’on lui a faite surtout. Depuis le départ, nous sommes intéressés pour garder celui que j’appelle ‘’le Boss’’. C’est un seigneur. Son aura, son autorité naturelle l’influence qu’il a avec très peu de mots, nous intéressent. Pour être la rampe de lancement de l’exemplarité de nos jeunes joueurs, que ce soit la préparation individuelle, la rigueur. Jerome excelle en terme de précision. Il est intéressant également par son regard global sur le rugby international, la manière dont on peut évoluer dans notre jeu. On va essayer, bien entendu, d’exploiter, au sens noble du terme, une aussi belle richesse technique et humaine.»
Si l’accord a bel et bien été acté entre les deux parties, reste désormais à attribué un poste précis à Jerome Kaino. Extrait:
«Pour nous c’est acté, oui. Il restera à nos côtés. Reste à voir comment il va évoluer, quel est le poste qui lui sera clairement dédié au sein de notre staff. Il y a un cap particulier, une inconnue toujours, qui est le passage de joueur à entraîneur, comment switcher de l’un à l’autre. Déjà, Jerome s’intéresse de plus en plus à certains secteurs de jeu, notamment la défense. On va lui mettre le pied à l’étrier de l’encadrement ou de l’entraînement et on verra ce qu’il en est dans les mois à venir.»
Affaire à suivre…