L’EPCR indique notamment avoir réuni des responsables médicaux pour examiner les protocoles sanitaires pour les compétitions Européennes.
Une réunion dite “productive” a eu lieu. Elle pourrait déboucher sur une modification du protocole sanitaire de l’EPCR comme le souhaitent les présidents des clubs du Top 14.
L’EPCR indique seulement que des conclusions vont être tirées de cette réunion mais que pour l’heure, aucune décision n’a été prise.
Aussi, l’EPCR dément l’information expliquant que des clubs auraient menacé de boycotter les compétitions Européennes.
Voici le communiqué de l’EPCR :
“Le Groupe médical consultatif de l’EPCR, composé des responsables médicaux des différentes ligues et fédérations, s’est réuni en visioconférence aujourd’hui (lundi 4 janvier) afin d’examiner les protocoles COVID-19 pour la Champions Cup et la Challenge Cup.
Les principaux sujets abordés ont été les suivants : programmation des tests, protocole de recherche des cas contact, gestion des cas positifs, évaluation des risques les jours de match, déplacements transfrontaliers et conformité aux protocoles. Le Groupe médical consultatif a également reçu les commentaires indépendants du Dr Daniel Koch, éminent médecin et virologue en Suisse, au cours d’une réunion qui s’est avérée productive.
Les conclusions de la réunion seront communiquées dès que possible. En attendant, l’EPCR ne fera aucun autre commentaire.
De plus, l’EPCR est en mesure de confirmer qu’aucun club participant à la Champions Cup ou à la Challenge Cup n’a officiellement informé l’EPCR de son intention de ne pas participer aux matches restants de la saison 2020/21.”
Dans l’impasse, il ne fait désormais plus aucun doute que l’EPCR va céder face aux demandes des clubs Français.