Pour le bi-hebdomadaire, il n’y a pas de doute : Matthieu Jalibert a remporté son duel face au Varois qui a rencontré quelques difficultés au cours de cette rencontre de championnat.
Ainsi, le Midi Olympique révèle comment le Girondin a réussi à facilement prendre l’ascendant sur son vis-à-vis du RCT. Extrait:
“Reste que la réalité est là, qui veut que (certes mieux servi et plus souvent que son vis-à-vis) Matthieu Jalibert a bel et bien remporté face à Louis Carbonel un duel d’ouvreurs. Illustration avec cet essai en solitaire qui le vit crucifier son vis-à-vis d’un crochet intérieur électrique, et surtout hautement symbolique. Une réussite totale qui trancha singulièrement avec celle de son vis-à-vis, certes moins «porté» par son collectif, mais aussi tout simplement moins inspiré ce samedi… Le talent du jeune Carbonel n’est toutefois pas en cause, qui s’exprima même parfois à plein en seconde période, lorsque son équipe revint sur le terrain avec davantage de repères et d’intentions. Reste que, pour la deuxième année consécutive, Louis Carbonel est ressorti défait de son déplacement à Chaban-Delmas face à Matthieu Jalibert.”