Il avait d’ailleurs été licencié par le Castres Olympique, pour « faute grave », alors qu’il lui restait un an de contrat avec le club Tarnais.
Depuis le début de la saison 2020 / 2021, celui-ci évolue du côté du SU Agen, lanterne rouge du Top 14.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique n’a pas manqué de recadrer le joueur Agenais qui a écopé d’un carton rouge lors de la 6ème journée du Top 14 contre Bayonne et qui a récidivé contre La Rochelle, le week-end dernier à l’occasion de la 13ème journée du championnat.
En effet, le joueur avait écopé de six semaines de suspension par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby au début du mois de novembre pour un déblayage un peu trop musclé sur le pilier bayonnais, Sam Nixon.
Autorisé à nouveau de jouer, Victor Moreaux a cette fois-ci écopé d’un carton jaune contre La Rochelle pour avoir chargé Pierre Bourgarit qui était de dos.
Les journalistes du Midi Olympique estiment que Victor Moreaux devrait canaliser son excès d’engagement et ne manquent pas de lui faire passer le message. Extrait:
“Après avoir reçu un carton rouge face à Bayonne lors de la 6e journée, Victor Moreaux a récidivé samedi soir face à Agen. Si, cette fois, son carton ne fut « que » jaune, on note une fois de plus l’inutilité de la faute et sa dangerosité : une charge puissante dans le dos de Pierre Bourgarit alors que le ballon était mort et que l’arbitre avait arrêté le jeu. Si la présence de Moreaux sur le terrain n’aurait sans doute pas changé l’issue de la rencontre, il serait bon de canaliser cet excès d’engagement…”
Voilà qui est dit !