Le talentueux ailier devrait effectuer son retour à la compétition dans les jours ou les semaines à venir selon les informations du journal Sud-Ouest.
En effet, le joueur de 29 ans va s’engager en faveur du club d’Angoulême (Pro D2) en tant que joker médical du trois-quarts centre Néo-Zélandais Jackson Willison.
Victime de commotions cérébrales à répétition, le joueur de 32 ans arrivé l’été dernier en provenance de Bath pourrait ne plus jamais pouvoir rejouer au rugby.
Interrogé à ce sujet via Sud-Ouest, le manager d’Angoulême, Vincent Etcheto – qui connaît bien Metuisela Talebula pour l’avoir entraîné à Bayonne – évoque un pari sportif. Extrait:
“C’est un pari, sportif, affectif, et lui est heureux de retrouver les terrains. Il se sent bien, il est heureux à Angoulême et j’espère qu’il le montrera vite. Il revient d’une longue blessure et il commence à s’apercevoir qu’il a des fourmis dans les jambes.”
Le club de Pro D2 attend la validation de la part de la Ligue Nationale de Rugby avant d’officialiser l’information. Affaire à suivre…