Ce-dernier a été questionné au sujet du boycott de la Challenge Cup – un temps envisagé par les dirigeants de l’Aviron Bayonnais – après la contamination des joueurs Basques lors d’un match Européen.
L’entraîneur Parisien indique comprendre totalement la colère des Bayonnais et la décision de son homologue Yannick Bru. Extrait:
“Ça ne m’étonne pas. Avant qu’on aille à Cardiff, le club a fait savoir qu’il y avait deux cas positifs dans la semaine. Puis, on nous a expliqué que ce n’était pas deux mais trois… Je comprends la décision de Yannick Bru et son staff, j’aurais réagi de façon similaire.”
En revanche, Gonzalo Quesada refuse de critiquer le protocole sanitaire mis en place par l’EPCR par respect pour les médecins qui ont travaillé sur le sujet. Extrait:
“Les protocoles sont mis en place par des médecins et ce serait un manque de respect de ma part que de donner mon avis là-dessus. Sinon, un médecin m’expliquera peut-être un jour comment doit jouer le Stade français ! Je constate simplement qu’en début de saison, beaucoup doutaient du fait que le Top 14 puisse arriver à son terme mais force est de constater que l’on s’en sort pas mal, jusque-là…”