A noter qu’un arbitre Géorgien officiera lors du match entre le Racing 92 et les Harlequins.
Le Géorgien Nika Amashukeli va faire ses premiers pas d’arbitre en Champions Cup à l’occasion de la rencontre de la Journée 3 entre le Racing 92, premier ex æquo de la Poule B, et les Harlequins à la Paris La Défense Arena, dimanche 17 janvier.
Amashukeli, nommé pour diriger cette rencontre au sommet diffusée sur France 2 et beIN SPORTS, est l’un des 38 arbitres désignés pour les Journées 3 et 4 de la Champions Cup et de la Challenge Cup, comme annoncé aujourd’hui par une commission présidée par Joël Jutge, Responsable de l’arbitrage de l’EPCR.
Aussi, deux femmes dirigeront deux matches de Challenge Cup.
Pour la reprise de la phase préliminaire en Challenge Cup, vendredi 15 janvier, l’Anglaise fera ses débuts d’arbitre dans une compétition européenne à l’occasion de la rencontre entre Agen et Benetton Rugby au Stade Armandie. Le lendemain, même cas de figure pour l’Écossaise Hollie Davidson qui arbitrera son premier match de Challenge Cup entre les Newcastle Falcons et le Castres Olympique à Kingston Park.
Concernant le Rugby Club Toulonnais, c’est l’Anglais Matthew Carley qui dirigera le match contre les Scarlets et le Gallois Dan Jones le match contre Sale.