Pour la première fois, le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles a accepté de revenir sur son geste effectué sur Julien Dumora lors de la courte victoire Bordelaise sur la pelouse Castraise il y a quelques semaines, geste qui a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux.
Alors que l’UBB inscrivait l’essai de la victoire à la 80ème minute de jeu, Matthieu Jalibert – sur le banc des remplaçants – est rentré sur le terrain pour pousser Julien Dumora et le chambrer.
Matthieu Jalibert avoue regretter son geste et précise avoir été trahi par l’euphorie.
Il précise cependant avoir été chambré tout au long du match. Extrait:
“C’est la première fois que je vais m’exprimer sur ce moment précis. Il faut savoir que durant tout le match, je me suis fait chambrer. Je reconnais qu’après le coup de sifflet final, je me suis laissé entraîner par l’euphorie de la victoire. J’ai eu un mauvais geste, que je regrette. On ne doit pas voir ça sur un terrain de rugby, surtout de la part de quelqu’un qui a la chance de jouer en équipe de France. Évidemment que je regrette. Je ne veux pas qu’on retienne ça de moi.”
Pour sa part, il indique essayer de garder son sang-froid même lorsqu’il est la cible de chambrage. Extrait:
“Il y a forcément du chambrage et sur tous les terrains. De l’intimidation, aussi, pour faire sortir les adversaires de leurs gonds. Généralement, ça ne va pas trop loin, ça n’atteint pas des proportions extraordinaires. À mon poste, je sais que je serai visé, qu’on va venir me chercher. J’essaie de garder mon « self-control ». Je suis conscient que si moi, dans ma position, je m’énerve, alors ça peut devenir très compliqué pour l’équipe. Même si je suis agacé, je fais tout pour rester stoïque. Je me dis que l’adversaire ne doit surtout pas déceler que je suis en passe de perdre mon sang-froid.”