En effet, l’ancien sélectionneur du XV de France n’a pas du tout apprécier l’arbitrage du match du MHR contre le LOU Rugby, ce mercredi soir, match comptant pour la 7ème journée du Top 14.
Dans un premier temps, Philippe Saint-André indique être satisfait de la prestation globale de ses joueurs. Il estime cependant que son équipe méritait mieux et aurait pu s’imposer à Gerland. Extrait:
“Ce point de bonus défensif peut compter à la fin de la saison. Mais le sentiment est mitigé. Nous aurions pu espérer bien plus. L’important est l’état d’esprit de cette équipe, après avoir changé quatorze joueurs après la réception de Toulouse. Nous aurions pu espérer un meilleur résultat. J’avais envie de voir certains jeunes, de relancer certains joueurs qui n’avaient pas joué depuis longtemps.”
Dans la foulée, Philippe Saint-André n’a pas manqué de s’en prendre à l’arbitrage. Selon lui, le MHR a été arbitré comme une très petite équipe ce mercredi. Extrait:
“Je n’ai pas compris certaines choses pendant le match. Il faudra que je relise le lexique. Je n’ai pas compris des choses en mêlée, ni sur la dernière touche. Louis Picamoles se fait prendre en l’air… Nous sommes treizièmes et nous sommes arbitrés comme une très petite équipe. Mais je suis fier du comportement des joueurs. Beaucoup de joueurs ont marqué des points aujourd’hui. J’avais oublié ce que c’était de dormir trois ou quatre heures, de penser au management de l’équipe. J’ai pris beaucoup de plaisir dans le speech d’avant match. Surtout, nous n’avons eu que deux ou trois entraînements.”