Au total, ce sont neuf matches du Top 14 qui doivent encore être rattrapés. La Ligue Nationale de Rugby en a reprogrammé cinq. Il en reste donc quatre à reprogrammer.
Problème : le calendrier du rugby Français est de plus en plus tendu entre les matches de Top 14, la Coupe d’Europe et le Tournoi des Six-Nations qui approche à grands pas.
Le calendrier est tellement chargé que la Ligue Nationale de Rugby programme certaines fois des matches en pleine semaine, comme la rencontre opposant le LOU Rugby à Montpellier qui s’est jouée mercredi en fin d’après-midi.
Autre solution pour la LNR : rattraper des matches durant le Tournoi des Six-Nations. En effet, trois week-end seront disponibles, à savoir le 6 février, le 27 février et le 13 mars. Mais ce serait rajouter des doublons, la hantise des clubs du Top 14.
Autre possibilité : profiter des quarts, des demies et des finales des compétitions Européennes pour rattraper les matches en retard. Faut-il encore que les équipes concernées par ces matches en retard ne se qualifient pas pour les phases finales Européennes.
La dernière possibilité pour la Ligue est d’organiser des matches en semaine, mais c’est clairement la solution la moins emballante parmi celles citées.
Voici les matches reprogrammés :
3e journée : Montpellier – Castres (week-end du 6 février)
4e journée : Bordeaux-Bègles – Clermont (week-end du 6 février)
5e journée : Racing – Toulon (week-end du 6 février)
8e journée : Montpellier – Stade Français (week-end du 27 février)
9e journée : Clermont – Lyon (week-end du 27 février)
Voici les matches à reprogrammer :
12e journée : Castres – Bayonne (à programmer)
13e journée : Bayonne – Pau (à programmer)
14e journée : Toulon – Bayonne et Racing – La Rochelle (à programmer)